samedi 10 novembre 2007

Semaine à La Clusaz du 22 au 27 octobre

Petit CR de ma semaine comme je les aime !!

D'abord via de Thônes en montant le mercredi :

Temps gris mais via grisante...(ouais je reviens en forme) !!





On s'occupe comme on peut !!



L'échelle de sortie toujours un peu impressionnante...

Le lendemain...repos...ça va pas non ?!!! C'est des vacances, je suis là pour me bouger !!
Donc direction le Trou de la Mouche, au dessus de la Clusaz ; rando de 1150 m de déniv...bonne récup après la via !!




Donc grosse grimpette bien raide jusqu'au fameux "Trou de la Mouche"...





Petite vue sympa du Trou, sur le massif du mont Blanc




Le Trou vu de loin...



Fin de la journée...retour à l'appart !! Bonne nuit et départ pour la via du Tour du Jalouvre...

Alors pour une fois, je la surnomerai mierda ferrata si vous permettez !! Après avoir suivit comme un con le gentil balisage qui m'indique de partir à droite...alors que le bon chemin est à gauche ?!!!!!



Je tourne en rond et ne trouve pas le départ...j'en quille un chemin qui monte, qui monte, qui monte, qui monte et j'arrive...à l'arrivée de la via... génial !!


Donc monter pour monter, autant monter au sommet du Jalouvre...mais je serai stoppé par un passage avec obligation de s'encorder, après avoir crapahuté un bon moment dans la caillasse !!




Bilan de la journée, 1200 m de de déniv. pour une rando/escalade...sympa quand même !!

Re descente dans la plaine et direction Annecy pour une bonne bouffe chez Ade et Juju...un gros dodo et le lendemain, direction le lac pour 20 Km de roller sous le soleil...le pied !!



En soirée je remonte à la Clusaz...gros dodo...et...(après j'arrête ...) via ferrata du Col des Aravis avec encore un soleil d'avril et des conditions magnifiques !!





Dernière photo de la journée avant de reprendre la direction du pays de Gex et par la même occasion le boulot...pourquoi on me veut du mal ?!!!

Voilà donc ma semaine bien heureuse de sports d'été avant la saison de ski...et oui, l'hiver aussi...je suis en montagne !!

A+ ALEX




Aucun commentaire: