dimanche 11 novembre 2007

CR Triathl'Ain 2007

Donc petit CR de ce triathl'Ain, à Pont d'Ain, en ce 11 novembre 2007.
Grande première pour mon pote, Fred qui découvre les raids... et j'espère pas la dernière.

Donc après un départ à 12h30, nous voilà embarqué pour 1,5 Km de course à pied autour du gymnase de Pont d'Ain, j'ai pas regardé le temps mais c'est très très rapide...on prend le canoë bien placé (ou paquebot...pour les intimes...!!!!).

Fred a mal au dos, il n'arrive pas à se positionner dans le bateau, il bouge toutes les 30 secondes...il faudrait que je pense à lui filer un traitement contre les vers la prochaine fois !!
Bref, on finit les 5 Km pas trop mal en se faisant doubler un peu !!

S'ensuit 9 Km de course à pied !! On est bien, on court sur un bon rythme et on remonte un peu d'équipe mais on se fait doubler aussi donc au final on a du perdre un peu de places !! Mais RAS, fred suit mon rythme et se débrouille comme un raider...à si (tu crois que j'oubliais...), une petite chute de l'ami, qui s'est fait faire un croche-patte par une souche...ohhh vilaine souche !!!! L'élastique de course à pied restera sur mon sac...une prochaine fois Fredo ?!!

Petit ravito (bon d'accord gros ravito...) et on repart se changer pour le VTT (enfin changer de chaussures pour moi !). On décolle pour 25 Km de VTT !! J'avais dis à Fred de pas trop gonfler, vu que ça devait être gras...eh ben je croyais pas si bien dire !!
Une mare à cochon du Km 1 au Km 25 !!!!!!!!!!! des ornières, des gamelles (pour Fred et les autres...pas moi euhh nananananèreeuuh !!), de la boue, de la boue, un peu de boue aussi et pour finir de la boue....voilà le résumé du VTT !!
Fred est un peu à la peine sur cette partie VTT mais il avance quand même malgré le terrain vraiment merdique et technique en plus... !! Je l'aide un peu sur les parties plates...pour le reste on se débrouille comme on peut !! A noter encore une petite chute au début de l'ami fred...nouveau surnom...l'homme qui tombe à plat...ça te va ?!!
Le final est horrible, un pré avec 30 cm de boue bien trempé, on pédale dans la semoule...200 m...100 m...50 m...ça y est, il l'a fait !!

Pour une première, on termine en 3 h 30 et des brouettes...loin, très loin derrière les 1ers, en
2 h 09 mais pour reprendre mon ami célèbre, avec qui j'ai bu un coup au départ..."l'essentiel c'est de participer..."...eh bien c'est chose faite !!

Donc bravo à vous Mister Fred, pour votre aventure finit sous les applaudissements de la foule en délire, et sous 15 cm de boue, de la tête au pied !!
Tu t'es franchement bien débrouillé, petit travail en canoë pour la prochaine, un peu de technique en VTT...et on est champion !!

A+ ALEX


PS : Photos la semaine prochaine !!

Aucun commentaire: