mardi 25 novembre 2008

Rhône orienation 2008...dimanche 23 novembre

RDV dans le Beaujolais en ce beau week end bien froid et enneigé !!!

Départ 10 h à Grandris, au dessus de Villefranche sur Saône...on trouve pas notre route dans les petits villages pour y aller...résultat, on arrive à 9 h 55...5 minutes pour s'habiller, récupérer les cartons de contrôle et se rendre au départ...



Heureusement qu'on ne va pas à une Course d'Orientation (C. O.)...sinon on se poserait des questions ?!!

Bref, cartons de contrôle récupérés, départ trouvé, départ donné !! Nous voilà embarqué dans la longue montée jusqu'au retrait des cartes...Manue a du mal a trouvé son rythme d'autant plus que cela fait 3 semaines qu'on n'a pas couru !!!

L'échauffement sera long...pour ma pauvre puce...le mental est déjà touché avant le départ, puisqu'elle court en sachant que ses rotules lui rabotent les cartilages des deux genoux...difficile de faire abstraction de tout ça...elle y parviendra quand même un peu !!

Les cartes récupérées, et la gorge en feu à cause du froid...Manue se débrouille bien...c'est elle qui oriente et c'est moi qui poinçonne !!
Tout se passe bien, je guide ses choix et lui explique le pourquoi du comment...elle comprend et commence à se faire plaisir à la 5ème balise...les descentes sont lentes, elle s'appuie sur une pauvre branche de sapin...ça fait peine à voir...



On avance sans jardiner...on enfile les balises comme des perles...dommage que Manue est très mal au genou et soit bloquée par ça...
A la sixième, je lui dis d'abandonner ça ne sert à rien !! Mais elle s'obstine et attend patiemment que ses genoux soient chauds...

Le dénivelé est bien là, on suit au max les courbes de niveau...même si beaucoup de traces sont déjà faîtes dans la neige...il faut suivre les bonnes...beaucoup de personnes se plantent !!

Tout s'enchaîne bien, Manue est mieux maintenant...et les 18 balises seront une formalité en fin de compte !! On fini en 3 h 54...127 ème et 128 ème sur 218 partants !!

Dommage pour toi ma puce, je pense que sans ces soucis de genoux...ça aurait pu être pas mal du tout !!

Le plaisir était là, la météo clémente, le froid saisissant !!! La soupe finale a parfaitement clôturé ce beau dimanche !!!

A+ MANUE et ALEX

Aucun commentaire: