mardi 8 avril 2008

Petit rappel pour le Tibet...

Une fois n'est pas coutume...pas de sport mais de la politique...
Voilà une petite série de dessins de Plantu, paru en 2002. Ca illustre parfaitement mon ressenti face à la tyrannie chinoise sur les tibètains !!
Les récents événements à Paris avec la flamme olympique, montrent que si les gouvernements étrangers ne réagissent pas, le peuple en général soutient le Tibet...

Plantu était en avance, et on retrouve exactement cela 6 ans plus tard... ca fait un an et demi que je cours avec le drapeau du Tibet sur mon sac et c'est pas près de s'arrêter...je finirai toutes mes courses en brandissant le drapeau comme ci dessous aux Glaisins...!!















Voilà c'est clair, net et précis...

FREE TIBET


A+ ALEX


4 commentaires:

Jawes a dit…

Rien à ajouter...
Ah, si : je suis bien content (et même un peu fier) !
Papa

Jawes a dit…

Où sont passés les dessins ? C'est un coup des chinois ?

Jawes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jawes a dit…

2008, Europe occidentale, France... Un pays soi-disant démocratique se fait tout simplement laquais d'un état fasciste en supprimant des dessins d'un blog ! Et pour combler le tout, le "Free Tibet" de la fin a été transformé en hiéroglyphes tout bizarres.
Perso, ce n'est pas comme ça qu'il vont me faire taire. J'ai mis les dessins sur Picasa (pendant combien de temps ?) sans mentionner Chine, Tibet, JO ou tout autre mot qui pourrait accrocher auprès des moteurs de recherche. Vous pouvez vous servir et les diffuser et, si l'on se fait censurer, il faut se déplacer sur la toile.
S'ils veulent la guérilla, ils vont l'avoir !