lundi 25 février 2008

Premier week end de mai...23 et 24 février

Bon OK, on est en février, mais hier, à 1700 m j'étais en cuissard et tee-shirt...sans avoir trop froid quand même !!!

Samedi, grand beau temps...j'ai pas trop de mal à décider Manue, à partir faire du roller à Annecy...donc nous voilà parti !!


La Tournette...au mois de février si si !!

On n'est pas tout seul à avoir eu l'idée mais bon, on est loin de l'affluence du mois de juillet quand même ! On démarre tranquille, Manue reprend ses repères...


Cadre sympa...

Une sortie de route sans gravité, lui vaudra un plongeon mémorable dans l'herbe annecienne... Laure Manaudou n'a qu'a bien se tenir...!!


Vitesse de ouf....

Bref, sans trop s'en rendre compte à l'aller, on fait 14 Km...mais il faut penser au retour !! Ses crispations lui vaudront un retour difficile...les mollets et les cuisses sont dures...normal après presque 30 Km de roller...!!


Final un peu long...mais finit !!

Le dimanche, on se décide à monter au Reculet sur les crêtes du Jura...en raquettes me direz-vous ?!! Eh ben non, à mon humble avis, on peut monter en trail...choix judicieux puisque la neige, c'est pas ce qu'on fait de mieux en ce moment !!


Manue en sous bois...la trail attitude est en toi !!

Le départ est au Tiocan, au dessus de Thoiry, à 860 m d'altitude. Beaucoup de randonneurs en cette belle journée d'été...on rencontrera 4 ou 5 trailers(euses), le long de notre périple.
La montée est raide au début, moins raide au milieu et raide à la fin...donc c'est assez raide au final !!


Un peu carbo...j'avais oublié mes lunettes 200 m plus bas (en déniv.)...donc grosse mine pour les récupérer...où je les avais gentiment laissées aux passants !!

On monte bien, jusqu'au chalet de Narderant, à 1337 m. La neige est apparue à 1200 m à peu près...on peut d'ailleurs appeler ça de la soupe !! La vue depuis le chalet est magnifique, on domine le léman et le pays de Gex, avec un panoramique sur tout les Alpes...


Le chalet de Narderant...

Les chamois sont très présents...ils broutent au mois de février...chose peu commune à cette altitude un 23 février...!! Ils sont là tout proche à 30 mètres de nous.

La montée dans la neige nous fait penser qu'une casquette serait fort appréciable...tanpis pour cette fois !! La prépa pour l'Asics Winter Trail se poursuit donc toujours !! Il fait très chaud...


Les mollets vont rougir...

On arrive au dernier gros coup de cul avant la magnifique croix en fer du Reculet !


Non non la DDE n'est pas là (on est dimanche quand même...), c'est Manue !!

On passe sous un gros bloc rocheux, la vue est superbe et le temps magnifique...dire qu'il y en a qui sont le cul dans le canap' devant téléfoot...seigneur prié pour eux...!!


Petite vue aérienne pour Manue...


Le cadre est plutôt sympa non ?!!

La croix est en vue, et d'un coup on se prend des rafales de vent comme j'ai rarement pris...à décorner les chamois comme on dit là haut boudiouuu !! Je vous laisse admirer la prise au vent du trailer...


Heureusement que les cuisses tiennent la carcasse...encore un petit effort et j'embrassais le Mont Blanc !!

Et voici voilà cette magnifique croix toute taguée, en fer rouillée par endroit...d'une beauté à couper le souffle...(et pas le vent...comme vous pouvez le voir...)...à 1718 m. d'altitude, que l'on a atteint en 1 h 35...


Heureusement que Manue est là pour amener de la beauté à cette croix...

Comme vous l'aurez deviné, on s'attarde pas trop là haut parce que ça caille quand même un peu. On redescend un peu droit dedans, pour peaufiner notre technique de descente sur neige...une fois de plus la neige croûtée n'arrangera pas la gueule de mes tibias... !! Manue étant moins lourde, ses tibias sont préservés...chanceuse !!

Les 900 m de négatif se descendront en moins de 30 minutes, avec une grosse frayeur pour la cheville de Manue qui s'est emballée sur un single très technique avec plein de feuilles...bref, du trail comme on l'aime, une partenaire qui m'étonne à chaque sortie...la vie est belle quoi !

Encore un week end réussit !!

A+ Manue et Alex


1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut les amoureux; et pendant ce temps la , moi je ronge les ongles. encore quelque jours et je suis repartiiiiiii. ciao bises a tous les 2.ju