LIEU : Mont Charvin (Haute Savoie)
DUREE ANNONCEE : 6 h
TEMPS REEL : 3 h
DENIVELLATION : 550 m.
LONGUEUR :
DIFFICULTE ANNONCEE : PD.
DIFICULTE REELLE : F. Aucune difficulté, cependant je l'ai fais en course donc j'ai pas vraiment eu le temps de constater.
CONDITION METEO : beau temps.
Albertville puis Ugine. De là, prendre la route menant au Col de l'Arpettaz, puis suivre la route carrossable jusqu'au chalet des Merdassiers du Milieu. Parking.
La deuxième solution (celle que j'a fait en course), partir du Col des Aravis, situé au dessus de la Clusaz...seul hic, ça fait une sortie très longue, avec une grosse partie de rando...mais le cadre en vaut le coup !!
Pour attaquer la via quand on vient du coté Col des Aravis, la montée est raide, mais avec le Mont Blanc en arrière plan et la vallée de Megève...on oublie tout ça !!
Elle ne présente aucune difficulté réelle, à part le monde, très présent au mois de juillet à 9 h du matin là haut !!
Quelques petits passages sur des crêtes, avec pas mal de gaz de chaque côté...un pur bonheur. Quand on arrive au sommet du Mont Charvin, le matos n'est plus obligatoire pour redescendre. On domine le Lac Charvin, très beau et l'onvoit toute la chaîne des Alpes.
La vue est saisissante là haut !!
La descente en rando est assez technique, même si ça passe en courant.
En bref, via très simple mais accessible après un bel effort, sûrment pas à la portée de tout le monde, une vue à couper le souffle, possibiltés d'apercevoir un faune très riche (oiseau, bouquetins, chamois, ...) !!
samedi 10 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire