mardi 7 avril 2009

CR Trail des Glaisins...samedi 4 avril 2009

Lieu : Annecy
Distance : 30 Km
Dénivelé : 1600 m. positif et 1600 m. négatif
Temps : 4 h 07
Classement : 199/301

RDV est donné à Annecy pour notre célèbre quatuor...Pierre, Eddy, Julien et moi...mais Eddy ne faisant pas la course, et Ju blessé, nous voilà parti sur ce beau petit parcours à deux...avec 300 copains de galère !!!
Le départ est à Annecy-le-Vieux...8 h du matin, température estivalo-hivernale...on ne sait pas trop comment partir...le choix sera vite fait après l'échauffement...ce sera tee-shirt et c'est tout !!


Sourires...pré-départ...

Le départ est donné à l'heure...on démarre comme l'an dernier par une petite route, puis un chemin large, puis piste cyclable sur les deux premiers Km...ça part à fond les ballons...Pierre n'est pas loin derrière moi !! Ensuite vient un joli single en sous bois, au bord de la rivière...très beau chemin où je me régale et double pas mal de monde...


Passage éclair vers le gentil fan club venu en masse...ça fait plaisir !!

Tout va bien, j'ai un bon rythme...ça paraît presque pas normal...très vite, après un long plat longeant une rivière...on attaque LA grosse ascension jusqu'au Mont Veyrier...on attaque gentiment pour retrouver le 1er ravito...où tous nos suiveurs nous attendent...jusqu'ici tout va pour le mieux !!!


Grosse faim tout le long de la course...je ne sais pas pourquoi !!


Après le ravito, on monte droit dedans...le rythme est bon, la montée est belle...je suis bien...un peu avant le sommet on découvre la neige, qui bizarrement se trouve au même endroit que l'an dernier malgré l'hiver relativement rigoureux...ça glisse, ça mouille...c'est la fête à la grosse nouille...qui se trouve devant moi avec ses pompes de marathon...!!!


Ca fait un peu la queue...

Evidemment impossible de doubler...sinon on s'enfonce d'un bon mètre...donc on attend...et dés que je peux je double...200 m. avant le sommet...gros coup de moins bien...plus de jus...
Serais-je entrain de payer mon excès de vitesse du début...certainement que oui...l'entrainement se faisant rare en ce moment !!
Enfin le sommet est là...je me prépare à enquiller la descente en me préservant un minimum puisque l'an dernier...elle m'a coûté des crampes jusqu'à l'arrivée celle là !!!
Je gère bien en doublant quand même quelques coureurs...les chemins sont géniaux...ou sauvages, ou techniques à souhaits...le pied !!


Merci d'être là une fois de plus...

J'arrive au deuxième ravito...je retrouve ma petite puce avec Béa, qui sont montées jusqu'ici...je mange un bout et voilà le Pierrot qui débarque comme une flèche...frais comme un gardon...c'est cool on va pourvoir tourner ensemble !!!
On repart tous les deux en laissant nos chéries respectives...pour descendre encore jusqu'à la route, par un single technique...ça fait plaisir des vraies descentes...!!!
Et là on retrouve tout le reste de la bande....ma mère, mon père, Ade, Juju, Ju...merci encore c'est cool de voir toutes ces têtes...


En descente tout va bien...

Après un mini bout de grosse route, montée hyper sauvage en sous bois...merci à l'organisation qui nous évite la longue piste en zigzag de l'an dernier...sur un chemin qui n'en n'était pas un...c'est sympa de penser au joli petit single !!! Vraiment, malgré des débuts de crampes, on prends notre pied dans ces chemins...on monte un long moment...très long moment pour rejoindre le 3ème et dernier ravito...où se trouve encore les fan club...


Au premier plan juju, au second plan, Ju...merci


On est pas trop mal même si la fatigue est maintenant bien là...au Km 21. Je mange encore pour 15 et on repart en espérant descendre rapidement sur Annecy...mais non, ça monte encore un bon bout bien raide...avant la délivrance et la longue descente sur le Lac...et là grosse crampe au quadri...Pierre me donne de l'Arnica et je trottine difficilement sur 50 m. puis après plus rien...je galope de nouveau...et on descend à un bon rythme en doublant pas mal de coureurs...


Si si Pierre est bien derrière moi...

Une fois en bas, il ne reste pas grand chose...on fait un peu le Yoyo au bord des villas...un petit bout de route...un petit coucou au fan club qui s'agrandit...Pauline, Laurène, Cédric et Eddy...nous rejoigne...


Toujours un régal de courir avec le Pierrot !!


Et on fini dans la merdasse, de la boue gluante dans un bois, sur un chemin encore inventé par l'organisation qui nous évite les 2 Km de route de l'an dernier...encore un grand merci !!!!!!!


Sourire aux lèvres...apparences trompeuses...

Et voilà que j'en finis 2 minutes derrière Pierre qui fini plus vite que je ne pouvais...

Bilan : il faut reprendre sérieusement l'entrainement mon coco...!!!!!!!


Encore une belle leçon de l'ancien...qui sait jouer au métronome...mais je n'arrive pas à me raisonner...ça viendra sûrement un jour qui sait ?!!

A+ ALEX

Aucun commentaire: