lundi 21 juillet 2008

Week end outdoor...19 et 20 juillet

Le samedi, 3 h de canyon à Araches, "les Rots de La Balme", avec Tib, Ju et Manue...
Un canyon très sympa, sans difficulté, une première partie pas super intéressante, sauf pour le rappel de 25 m sous la cascade...sensation garantie !!! La deuxième partie bien plus ludique est composée de plusieurs toboggans dont un ou deux très sympas...on a la possibilité de faire un saut !
Les photos viendront plus tard...
Ca passe très vite 3 h de canyon, mais c'était une super aprem avec une bonne bande, à refaire quand vous voulez !!


Le dimanche, après une bonne et longue soirée chez Ade et Ju...c'était baptême en parapente (offert par Juju...grand Merci !!) au dessus du lac d'Annecy....un cadre monstrueux, pour des sensations très moyennes...

Les plus grosses sensations viennent sans doute de la montée en camionnette jusqu'au départ, où les mecs roulent comme des barges...rentabilité oblige...c'est des vraies usines à gaz ces assoc. !!

Une fois là haut, on attend que le vent soit légèrement de face pour décoller, après une bonne quinzaine de minutes, on s'apprête à y aller quand un mec s'élance avant nous avec une cliente...et là c'est le drame...elle arr^te de courir avant le décollage, le pilote lui tombe dessus et elle mange la terre sur 5 ou 6 mètres avant de s'arrêter à 1 m du vide...
Hummmmmmmm ça donne envie tout ça....d'un coup je me dis, je crois que je vais courir bien longtemps pour le décollage !!


Moi au départ...

Bref, arrive le décollage, tout se passe bien, je décolle juste avant Ju. Ce sera les seules réelles sensations...pour ma part !! Une fois partie, c'est très pèpère, on est assis dans le sac à dos (un vrai fauteuil !!!) et on vole tranquille...j'aurai droit à 5 photos (vendu 20 € le CD en bas....eh oui usine à gaz je vous dis !!!) et 5 minutes de pilotage...moment très agréable par ailleurs !!!


Calimero devant...c'est moi !! C'est trop injuste...

L'atterrissage RAS, on se pose comme si on descendait une marche d'escalier de 15 cm...15 minutes de vol pour un prix...costaud !! Le cadre était magnifique...heureusement !! Le fait qu'on saute à 4 (Pierre, jean-Luc, Ju et moi) est plus sympa !!

Merci au famille d'Ade et Ju pour le pique nique grandiose !!

PS : je mets que deux photos du mec, parce que les autres sont pourries (pour 20 € il faut pas s'attendre à avoir 3 photos sympas quand même !!) ... j'attends celles de Ju !!

Photos de Manue...(gratuites...) :


Si si c'est moi !!


Alors...je vous l'avait dit que c'était moi !!


Et voilà une fois au sol...pas de photos de l'atterrissage...on a atterri trop loin !!

A+ Manue et Alex...

Aucun commentaire: