mardi 6 mai 2008

CR ANNECIMES 03/05/08

Lieu : Annecy
Distance : 80 Km
Dénivelé : 5600 m + et 5600 m -

Et voilà je m'étais dit je n'y retourne plus à cette course...parcours sana grand intérêt, un seul point de vue très sympa, le Crêt de Chatillon...mais c'était sans compter sur mon envie d'aller au bout...abandon au Km 65 l'an dernier !!!

Donc je remercie Juju de m'avoir prêté son appart le vendredi soir parce qu'un départ à 3 h 30 du matin ça laisse pas beaucoup de place à l'endormissement...!!!

Bref courte nuit donc...RDV au Paquier à Annecy, à 2 h 45...heure à laquelle tous jeunes normalement constitué part en boîte de nuit pour siroter je ne sais quel liquide soit disant permettant d'oublier un instant les soucis de la vie de tous les jours... eh bien moi je siroterai ma poche à eau...et les sentiers me feront oublier la civilisation urbaine...


Laurent (10ème), moi, Eddy et Pierre.

On est à peu près 270 clubbers euhhhhhh traileurs à s'élancer de cette ligne de départ quasi anonyme à cette heure là...et qui le restera toute la journée aux yeux des promeneurs plus soucieux de leur apparence que du cadre qui les entoure...


Ma moman et moi...
Avant tout chose, je tiens à remercier particulièrement Bouchon, ma Moman et ma ptite femme...se lever à 1 h 45 pour encourager des fous...il faut être encore plus fous (folles en l'occurence...) !!! Alors Merci, Merci et Merci !!!


Bouchon en admiration devant son beau traileur !!

Donc départ à 3 h 30, on nous annonce un epu de neige sur les hauteurs...on va jamais en finir avec celle-là c'est incroyable !!! Contrairement à l'an dernier, on part plus prudent...on nous annonce très chaud la journée donc on va se préserver un peu !!!
La première partie se passe bien, on sort d'Annecy pour s'élever très vite et prendre sans s'en rendre compte, 1000 m de D+ en 2 h 30 et 18 Km...on arrive vers notre fan club au Crêt de Chatillon...comme prévu, la neige est bien présente...un bon 50 cm tout gelé mais 50 quand même !!!

La triplette entre les plaquettes de neige...au Crêt de Chatillon...6 h du mat' !

Ravito rapide et ça repart...s'ensuit une longue descente cassante jusqu'à Leschaux...tout va bien pour le trio, Eddy ayant toutefois un peu mal au genou...le soleil commence à caresser nos jambes déjà un peu fatiguées...mais pas encore grillées !!!

Aperçu de la vue au Crêt...comment dire...MAGNIFIQUE !!

Ensuite nous remontons sur l'autre versant, avant de rejoindre Mont derrière par devant pour ensuite s'enfoncer dans une combe profonde jusqu'au Col de l'Utér....oupssss mon esprit divague, pour remonter disais-je jusqu'au Col de la frasse...les chemins sont sympas, le temps très agréable, la fraîcheur matinale aidant...

De là, grosse redescente jusqu'à Lathuile, gros ravito du Km 40...des fusées commencent à nous doubler à toute allure sur le bas de la descente...pas d'inquiétude, ce sont les 10 premiers partis à 6 h du matin...autrement dit, ils nous reprennent 2 h 30 en 40 Km...je dis respect !!!!


Arrivés au Km 40...encore assez frais !!

Bref, au ravito tout va bien, je sais pourtant que la partie la plus pourrie est maintenant car on se mange un gros bout de route avant de se prendre 1000 m de positif jusqu'qu Col de la Forclaz...le morceau de route se passe mal, j'ai un point et je laisse Eddy et Pierre partir...ils m'attendront 5 minutes avant d'attaquer le chemin jusqu'qu Col...puis ils me prendront encore un peu d'avance sur l'ascension...puisque les bonnes sensations reviendront à mi-hauteur pour moi !!!


Col de la Forclaz...il fait assez chaud quand même !!

Arrivé au Col 5 minutes après eux je suis à deux doigts d'abandonner mais c'est sans compter sur ma chérie qui me rebooste et me dit de continuer...le souci est que le prochain ravito est à 20 Km et que ça grimpe costaud... mais Manue m'accompagne sur 1 Km et me remotive bien...je repars un peu derrière le duo infatigable et la montée...monte, monte et remonte....ah du plat...oh de la descente...tiens un point d'eau au chalet de l'Aulp en dessous de la Tournette...
Il est le bienvenu et la bénévole est cool puisqu'elle a pour consigne de ne donner que 25 cl d'eau par coureur...c'est pas comme si on payait 55 E, qu'il fass 25 degrés et qu'on vient de se taper un peu moins de 20 Km à monter en plein soleil...enfin c'est pas grave !!! MAIS FAUT LE DIRE QUAND MÊME !!!


Arrivée à Bluffy Km 68...

Après cet espèce de point d'eau, on redescend un peu avant de remonter comme il faut aux dents de Lanfon puis faire LA DESCENTE de la course sur Bluffy...descente ou je rattraperai Pierre et Eddy qui m'avaient distancé dans la montée sur Lanfon...je suis un peu mieux, même si plus rien ne passe depuis le ravito du Km 40...je suis vidé, j'ai mangé un bonbon depuis 20 Km...dès que je bois j'ai envie de vomir, je m'arrête tous les 5 m dans la montée, c'est insuportable...un bénévole nous indique 20 minutes pour Bluffy...ça se transformera en 1 h 30...
Alors chers amis bénévoles, vous ne savez pas à quel point c'est affreux d'entendre des trucs pareils...SVP abstenez-vous de donner des infos bidons...MERCI !!

Bref j'arrive à Bluffy 10 minutes avant Eddy et Pierre, je décide d'arrêter après avoir tenté de manger un bout de pain d'épice pendant 15 minutes...Eddy arrête avec moi, Pierre finira les 4 h 30 de course comme un vaillant...ah ces vieux !!! BRAVO PIERROT

Bilan : 68 Km 4700 m + et 4600 - ...bonne sortie pour la prépa UTMB, encore des soucis avec la bouffe...toujours pas de réponses...même si l'écoeurement du au gout de plastique de la poche à eau peut être une piste...!!!
Donc je ne suis toujours pas allé au bout...mais je n'y retournerai pas...à part les Dents de Lanfon et le Crêt de Chatillon le parcours n'est pas fantastique !!

Heureusement que les filles nous ont suivi tout le long, tant sur le plan logistique que moral...votre aide était indispensable...!!! MERCI


Abandon joyeux dans les bras de ma chérie...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,

sympa ton blog avec l'article et les photos tout au long du parcours. Je pense qu'il y aurait eu moins d'abandons s'ils n'avaient pas rationné l'eau comme ils l'ont fait au ravitaillement de La thuille ou il fallait aller chercher les bouteilles derrière le comptoir et à l'aulp ou effectivement 25 Cl d'eau par personne.
Quand j'ai vu que c'était tendu sur la quantité d'eau, je n'ai plus hésité: torrents, fontaines etc.. surtout juste avant bluffy le moment le plus chaud.
Bon courage pour ta préparation UTMB récupère bien.
http://lecoach91.skyrock.com

Claude-André

Anonyme a dit…

Un bon entrainement pour l'UTMB. J'espère que tu vas solutionner tes problèmes d'alimentation.
Je n'ai pas fait l'Annécime, même si ça me faisait vraiment envie. Mais comme il y a le Pyrénées Expé Trail cet été, faut pas en faire trop et arriver cramé à l'UTMB. Au plaisir de te revoir, Pilou

Anonyme a dit…

Comme toujours Alex fais des CR rapides, pleins de fantaisie et de réalisme....chapeau. Et c'est l'occasion de remercier Laurence, Manu et Pauline, car tous ces sourires en divers points du parcours, c'est mieux que des vitamines. Allez...avec quelques trails dont leTGV...ça sera la bonne pour l'UTMB Alex. Pierre le savoyard

Anonyme a dit…

coucou
encore un tres bon cr.c pas possible ton truc, y doit bien y avoir une expliction?? appel moi, qu'on se prepare une sortie, suivie d'un petit barbecu un de ses jours, avant le GR73.
bises a vs 2
julien