mardi 31 mai 2011

Marathon Race Annecy 29 mai 2011

Lieu : Annecy (74)
Distance : 33 Km
Dénivelé : 2150 m.
Temps : 6 h 45

THE NOUVEAUTE DU MOIS DE MAI !!! SURCHACUNE DE NOS COURSES JE FERAI UN MONTAGE VIDEO DE NOTRE COURSE, FILME PAR BIBI !! THE FIRST IS HERE :

Eh ben eh ben !!! On peut dire que ce trail se mérite surtout avec ces conditions de chaleurs !!!

J'ai tenté à deux reprises le tour complet du lac... ça c'est soldé par deux échecs...alors cette fois pour pouvoir enfin découvrir la fin du parcours, on avait décidé avec Manue de faire la deuxième partie !!



Nouvelle organisation...allé on fonce...on va attaquer par la critique du jour : retrait des dossards la veille au bord du Lac un samedi...mais biensûr !! En dehors du fait qu'on paye plus de 10 € d'autoroute pour un pauvre dossard...on galère à se garer au bord du lac un samedi par 25 degrés...rien d'anormal !! On repaye un peu plus de 10 € d'autoroute le lendemain pour faire la course...on paye notre inscription à un prix normal d'inscription (là ou les 90 % d'organisateurs comptent un repas)...et il faudrait payer en plus pour manger après la course...mais biensûr !!
Malade comme un chien toute la semaine, je résuscite vendredi et je me dis que 33 Km c'est pas bien long...mais 2150 m. ça commence à faire pour la distance...et en même temps c'est une bonne prépa pour la Corse...puisque ce sera au minimum ça pendant 5 jours...
Donc nous voilà parti...pour un trail en semi-autonomie (voir même autonomie complète...) puisqu'un seul ravito au 20ème Km...et franchement c'était très limite pour la flotte vu les températures caniculaires de la journée...mais c'est passé juste juste !!

Heureusement le parcours était magnifique...mais difficile de faire moche dans ce cadre grandiose !!
Manue a un peu souffert des longues montées et longues descentes...il est vrai qu'on peut résumer le dénivelé à deux grosses montées et deux grosses descentes...mais moi j'adore !!



La première ascension RAS, petit bisou à notre petit père au Col de la Forclaz, petit coucou aux parents...Michellou et François de Courir pour le Népal sont là aussi...c'est sympa !! Il faisait encore frais en sous-bois !! Une vue à couper le souffle sur la Tournette !!!

La descente sur le ravito est longue et sans intérêt..large piste forestière avec des cailloux puis sans cailloux...on retrouve nos supporters et notre loulou à Bluffy...ça fait du bien !!

Allé plus que 13 Km et une grosse ascension, le Mont Veyrier...c'est long mais progressif...une fois sur la crête on entend tout et n'importe quoi..."plus que 5 minutes et ça descend", "cette fois ça descend !", "allé encore bien 15 minutes de montée..." à ce moment précis t'as envie de crier "ta g......................." rendez-vous compte juste une fois de ce que c'est et vous comprendrez qu'il vaut mieux se taire que donner des approximations approximatives !!

En tout cas, la crête est technique, il fait 70 degrés et la vue est absolument dingue, c'est superbe, le lac est d'un vert émeraude...et on a le temps d'en profiter !!! Tout à coup la descente...ah ben non ça remonte !!
On continue...sous les bois sur le rocher...etc...c'est long et enfin ça descend pendant 5 minutes...puis ça remonte !!!



Il reste 4 Km et des poussières au GPS et on ne descend toujours pas...mais tout arrive à qui sait écouter les gens...une énorrrrrrmmme descente jusqu'à Annecy-le-Vieux...400 m. de bitume et l'arche d'arrivée avec une foule en délire...ça fait du bien !!!

6 h 45 de bourlingue, 292ème/488...content de nous et aucun bobo !! De bonne augure comme dirait l'autre !!!

2 commentaires:

Jawes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jawes a dit…

La vidéo, c'est la classe ! Juste un regret : culture musicale très, très limitée (je rigole, tu pourras prendre la version sans ukulélé la prochaine fois)... On voit les choses différemment.
Papa