vendredi 30 juillet 2010

MONT BLANC...toujours pas pour cette fois !!!

Ah lala !!!! On ne désespère pas mais le bougre se laisse désirer !!!


Tout partait bien, bonne météo annoncée...4 désistements au refuge du Goûter...RDv à St Gervais pour faire d'UTMB heuuuu du TMB (Tramway du Mont Blanc)...qui nous monte au Nid d'Aigle avec nos deux guides préférés !!!! Pierre et Eddy !!!!


Vue du Nid d'Aigle

Arrivés là haut à 16 h 30...temps couvert mais les éclaircies sont là...on trace pour atteindre le refuge 1500 m. plus haut avant 19 h. faut pas traîner quoi...parce que ce n'est pas du chemin sur le haut mais de la grimpouille dans des rochers merdiques !!! On avance bien et on voit à vue d'œil le brouillard monter de la vallée et nous bouffer littéralement en 10 minutes...on ne voit pas à 3 m. en plus la pluie s'en mêle !!! COOOLL !!


Refuge de Tête Rousse (3172 m.) en haut du couloir en neige...

A 2800 m. plus de pluie...mais de la neige avec un vent de côté qui nous cingle bien comme il faut...la neige commence à recouvrir un peu le rocher...on atteint la cote 3100 et on se rhabille bien il fait très froid et on ne voit rien !!!


C'est le brouillard qui monte, qui monte qui monte....


On passe à côté du refuge de Tête Rousse qu'on distingue difficilement sur notre droite...le straces au sol sont encore visibles...la neige a mis maintenant une jolie couche de polystyrène...à 3300 m. on ne voit plus les traces de devant et nos traces disparaissent gentiment...c'est plus sage de retourner à Tête Rousse et de faire le point.


S'la pète le Chasseur Alpin quand même !!!

Arrivés au refuge, Eddy demande s'ils ont la météo de demain et s'il reste des places...mais non perdu pour les deux !!! Donc on grignote un bout au chaud et le gardien nous dit qu'on peut dormir sur le plancher sous les tables...pour le même prix !!! Ben tu peux te gratter coco...a 30 € la nuit...ça fait cher le plancher !!! Même si c'est du chêne !!!!
Bref on se tâte et arrive la météo du lendemain...grand beau mais vent à 120 Km/h au sommet !!! Bon on remballe...d'un commun accord sans trop savoir vers quoi on s'embarque...on décide de tracer jusqu'à St Gervais par la ligne de chemin de fer !!!! Ben oui plus de train à cette heure là !!!!


Pierre à la montée...


Pierre à la descente...

Ohhh la claque qu'on s'est mis...c'est à faire une fois mais pas deux !!!! on est à 3172 m. à 19 h 30...et il faut qu'on aille à St Gervais à 800 m. ; sous la neige donc sous la pluie dans 30 minutes et dans la nuit sur le final...mais bon on fonce quand même !!!
Arrivés au Nid d'Aigle, gare d'arrivée du train, on attaque les 10,2 Km de chemin de fer...un calvaire, on est trempé, les chaussures de haute nous chauffe les pieds...Manue s'envoie milles misères avec ses nouvelles pompes trop grandes sur les excellents conseils d'un blaireau de vendeur...

Trempés, on se mare bien, on déconne...les 3 h 30 de descente ont été super long...les cailloux de la voie ferrée un enfer !!!


Bravo ma petite puce...sacrée aventure...

Comme je le dis sur la photo, mention spéciale à toi ma petite montagnarde...quel délire cette descente...je te jure que la prochaine fois je t'offre les planches de Tête Rousse...et tu verras que tu préfèreras le chemin de fer !!!


Un grand merci à nos deux guides pour le plaisir que vous avez à nous emmener crapahuter et pour votre sagesse d'avoir fait demi-tour...même si le père semble plus sage que le fils...
Et merci pour le gîte du soir Pierrot...
RDV en août histoire de s'échauffer pour l'UTMB...

A+ MANUE ET ALEX

Aucun commentaire: