Lieu : Pralognan-la-Vanoise (Savoie)
Distance : 73 Km
Dénivelé : 3800 m.
Je retourne sur pralo avec la plus grande envie...je le répète mais pour moi c'est le plus beau trail français et dans le plus beau Parc français....
Je suis encore plus content parce que j'ai offert un joli cadeau à Manue...son inscription pour cette petite ballade !!!!
On retrouve là-bas, Pierre R. avec Eddy, Pierre P. et Eric (accompagné de plein de Gessiens...) !!!
Le montage de la tente sous la pluie ne laisse rien présager de beau pour le lendemain...mais un briefing rassurant avec une météo très clémente annoncée le matin nous emmène sereinement dans les bras de Morphée !!! Avec en prime la première nuit sous tente de Naël...pas encore un an l'asticot et déjà au diapason !!!
Réveil pour le moins nocturne...à 3 h 30...on se réchauffe comme on peut et on se parque dans la zone de départ...notre seule crainte avec Manue...se faire rattraper inexorablement par les barrières horaires...assez serrées sur cette course !!!!
Départ 5 h...quel pied de recourir avec toi manouche, sur un ultra...malgré notre prépa plus typée ultrabébé qu'ultratrail...
Les hostilités sont ouvertes...7 Km et 1100 m. de positif en entrée...ça calme !!! mais au moins comme on dit ça c'est fait !!!! Avec un passage au lever du jour sur le magique Lac des Vaches...un coin de paradis...indescriptible !!!
On atteint le refuge de la Vanoise (1er ravito) à un bon petit rythme...on prend des photos, on profite à fond !!! 45 minutes d'avance sur la barrière..c'est bon ça !!!
La prochaine partie est assez roulante et descendante même jusqu'au prochain refuge, le refuge de l'Arpont (Km 22)...la partie la plus belle de la course vient d'être pliée...un coin à couper le souffle !!! Des marmottes qui sifflent, la Grande Casse, des névés, des pierriers....du trail, du vrai trail de montagne !!!!
On ne chôme pas sur cette partie...Manue freine un peu en descente pour se préserver et surtout éviter de trébucher, les chemins sont hyper techniques...mais tellement plus agréable que de la piste forestière...
L'heure tourne et toujours pas de refuge en vue...ah si il arrive...et il était temps...on le passe 4 minutes avant la barrière horaire !!!
Les réserves sont déjà bien entamées...du coup on profite du reste du parcours jusqu'au prochain ravito pour se faire une belle rando en balcon avec Pierre de Gex et les serre-file...on papote et on se promène en disant qu'on arrête au prochain quoi qu'il en soit !!! Le parcours est long et l'envie n'y et plus trop !!!
On arrive quand même au refuge de Plan Sec, 20 minutes après la barrière...si les jambes avaient été là ça aurait pu passer...dommage mais on saura que la prépa compte quand même un peu avec des barrières comme ça...
En attendant...on s'est régalé dans un cadre absolument phénoménal !!!
Bilan : 37 Km pour 2100 m. avalés...8 h 20 de vrai trail... le temps passé n'est pas révélateur de la distance car la technicité des chemins empêchent une progression rapide !!!!!
On reviendra dans 10 ou 12 ans avec deux gamins en âge de s'occuper...et avec un entrainement...un VRAI !!!
A+ MANUE ET ALEX
jeudi 8 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut et bravo pour votre course, même écourtée.Il est vrai que les barrières sont chaudes et ne laissent pas trop de temps pour la flânerie.
Bravo aussi pour les belles photos.
Peut être à une prochaine fois.
Michel "Sentier Libre" (je vous ai reconnu "en civil" à mon arrivée dans Pralo)
Enregistrer un commentaire