lundi 3 mars 2008

Week end entre amis...1 et 2 mars 08

Après un samedi pluvieux dans la vieille ville de Genève...rien de tel qu'une petite rando sur les crêtes direction La Dôle en Suisse.

Ade et Juju nous accompagne dans ce périple...ils s'en souviendront un peu je pense...mais sans rancune ?!!
En même temps ils cherchent un peu...avec leur tenue d'anneciens !!!

Adeline...Jean humide...et Juju...ben Jean humide aussi !!

Etant persuadé de mon analyse, j'insiste pour ne pas prendre de raquettes, puisque vu du bas, la neige n'est plus là...et vu d'en haut...les parties exposées n'ont plus de neige non plus.

Donc nous voilà parti sans raquettes...au bout de 50 m on se rend compte que ce sera physique, mais pas insurmontable...hein Juju ?!!!

Bref on avance tant bien que mal, Ade a un peu les pieds trempés mais ça va !! le temps est gris et pas très dégagé !! A mi-hauteur, le soleil apparaît et avec lui les chamois suisses, moins farouches que les français...la preuve :


Pas très coopératif pour la pose mais ça va...

Plus on grimpe et paradoxalement, moins la neige est présente mais nos pieds et nos pantalons sont plutôt contents...


Alex et la pierre...

Après un bon casse-crôute, on repart pour atteindre le sommet de la Dôle, avec son célèbre observatoire météo bien moche. Là encore les chamois sont tout prêt...


Manue et le bois...

La redescente se passe bien, elle est bien plus rapide que la montée d'ailleurs. On est sous le soleil et heureux d'être là !! Bref la journée se termine bien, même si elle aurait pu mal finir :


Avec Adeline, on craque un pont de neige au dessus d'un ruisseau...heureusement peu profond, d'ailleurs Manue est sous le choc !

Journée très très sympa, malgré un manque de raquettes incontestable !!! C'est le métier qui rentre comme on dit !! Eh en même temps, Ade et Ju, je suis sûr que c'est la première fois que vous faîtes ça ?!! Et sûrement pas la dernière...

A+ Manue et Alex

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dernière fois dernière fois...pas si sûr!non non sérieux on a pris un pied fou malgré les apparences...biz les amoureux!