dimanche 16 mars 2008

CR Asics Winter Trail La Clusaz, 15 mars 2008


Et Voilà...le pas est franchi pour Manue et Julien, le 1er trail est fait et bien fait !!
Arrivés l'après midi à la Clusaz, avec Sandrine et Julien, et surtout Noa (Bout de choux de 2 ans), on rejoint mon père et Catherine (qui nous accueille), dans son appart pour le week end...UN GRAND MERCI au passage !!

Bref, retrait dossard, on rejoint Ade, Juju, Line et Fifi, de passage à la Clusaz...c'est pour dire le fan club qui nous suit dans nos aventures !! Et pour cloturer le tout, les parents de Manue (Chantal et Jean-Marie) nous rejoindrons pour l'arrivée et la raclette d'après course...bref une soirée de rêve en perspective...


La dream team avant le départ...


Vers 16 h 30, on prend la télécabine qui nous monte au départ, Manue n'est pas trop stressée, Ju pas plus que ça non plus, mais sa fraîche fracture du pied...le fait un peu douter quand même...!
On s'échauffe un moment là haut...premier constat...on devrait faire 15 Km dans du gros sel...une neige POURRIE !!!!!!!!!!!!

Vers 17 h 45, petit briefing, avec une pensée pour Laurence, une très bonne traileuse, décédée en début de semaine, fauchée par un camion, en VTT...on portera tous un brassard noir pour la cause !!
CES MOMENTS LA MONTRENT VRAIMENT LA CHANCE QU'ON A DE POUVOIR COURIR, POUVOIR RIRE, RESPIRER ... DANS DES ENDROITS PAREILS...
CERTAINES PERSONNES NE SE RENDENT PAS COMPTE DE LEUR CHANCE D'ÊTRE EN VIE...

18 h, top départ, évidemment, c'est très rapide, je resterai avec Manue du début à la fin, comme convenu. Ju part devant, mais on le rejoindra plus loin.
Manue est vite dans le rouge, on part en montée, et à un rythme costaud...effet de masse oblige !!
Moi je l'encourage en regardant furtivement les signaux d'alarme...

Vidéo départ ici :

http://www.outdoorexperiences.fr/trailasics.htm


La première boucle est très vallonnée, on fait un peu de montagnes Russes, pendant une heure, et tout le dénivelé positif par la même occasion...

Après la grosse difficulté de la course, Manue reprend un peu du poil de la bête...et on double 2 ou trois mecs en descente. Toujours pas très bavarde, elle esquisse un sourire...oufff je ne vais pas me faire engueuler !!
C'est aussi là que Ju nous appelle, il est un peu devant, mais il a mal au pied...mauvais signe !!
Pour moi pas de soucis, j'encourage et j'encourage !!

On rejoindra Ju 15 ou 20 minutes après, il marche et nous attend...trop mal au pied !! Voilà que la dream team s'agrandie !!

Dernière grimpette bien raide...Manue n'en voit pas le bout...mais avec deux beaux mecs autour...elle sourit toujours !! La montée est longue et le gros sel bien mou !!

On repasse au départ avant d'attaquer la grosse piste de ski de piste qui nous délivrera, 500 m en déniv plus bas...
Manue retrouve son souffle et ses jambes (ohhhhh mais non, elle les a pas laissé au départ...vous êtes pas cool !!) et s'exprime très clairement cette fois ci : "Putain c'est quand qu'elle arrive cette descente...!!!"


Tout le monde il est content !!

Et nous voilà parti pour le schuss de l'année...on double pas mal de monde et surtout personne nous double !! Au milieu, Manue souffre de son genou...mais une petite flexion et ça repart !!!
Les frontales ne servent pas à grand chose mais sont obligatoires...des crampons auraient été plus utiles, puisque les glissades, galipettes et autres gaudrioles furent mémorables !!

Encore une petite flexion sur le final...puis en galants hommes que nous sommes, nous prenons Manue par la main, pour les 50 derniers mètres et on l'accompagne (ou plutôt elle s'accroche...) en parlant encore très clairement : "J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!"

Finish en trombe, en 1 h 22 pour le trio !!! Applaudi par une foule en délire de 20 spectateurs...dont 6 supporters du fan club !!


L'arrivée...

Manue finit comme elle a commencé...dans le rouge mais avec le sourire et l'envie de revenir...
Ju finit plutôt bien, mais ne pouvait plus poser le pied par terre le lendemain...donne nous de tes nouvelles dans les commentaires Ju !!
Moi, tout va bien, je fais la course avec mon petit bout de femme, je suis très content de sa perf...et je m'excuse de lui avoir dit que c'était une course facile...!!

Pour l'anecdote, Manue finit 12ème sénior...pas mal du tout pour une première !!
Félicitations à Ju aussi pour son 1er trail...espérons que tu prennes ton pied sur la prochaine...(OK elle était facile !!).

Prochaine étape pour nous en duo : le raid O'Biwak...un futur grand moment !!!

Au passage, je ( petite Manue) précise que c'est pendant la course, après en avoir bien bavée, que son dadou lui avoue qu'il ne s'agissait pas du tout d'une course facile et que je pouvais donc être contente de moi... mais c'est sans rancune puisque ça m'a permis de me lancer dans cette belle aventure et je lui en veux d'autant moins qu'il m'a "coacher" amoureusement chaque seconde de la course...donc pour tout ça un grand merci à toi Dadou ainsi qu'à Ju qui m' a également bien aidé, notament à finir la course en vrai bipède que je suis!!!

On remercie particulièrement le fan club : Noa, Sandrine, Catherine, Chantal, Jean-Marie, Jorge et les autres...c'est très plaisant d'avoir des supporters...

A+ MANUE ET ALEX

4 commentaires:

Anonyme a dit…

HELLO
ENCORE BRAVO A TOI MANU? 12 EME QUAND MEME!!!
MOI JE VAIS FAIRE BIEN ATTENTION CES 3 SEMAINES, PARCE QUE MON PIED ME FAIT BIEN SOUFFRIR.
UN PEU DECU,BLESSURE OBLIGE MAIS TRES CONTENT DE CE SUPER WEEK.
CA ANNONCE DE BONNE PARTIE DE PLAISIR EN VOTRE AGREABLE COMPAGNIE. MERCI ALEX DE M'AVOIR LANCE DS LE BAIN.
@+ BISOUS
JU

Anonyme a dit…

Bravissimo à Manule !
Pour ce qui est des photos de "maçon", la prochaine fois t'auras peut-être rien du tout ! Tu devrais t'estimer heureux, espèce de pignouf.

Le maçon de service

Anonyme a dit…

Un grand bravo de plus a tous les 2 et surtout à Manue pour sa performance.
Doud', tu me coaches quand tu veux, comme tu l'as fait pour Manue.
Je sais bien que ce ne sera pas aussi amoureusement !!

Maman <3

Anonyme a dit…

Bravo ! Ca c'est une course rondement menée. Une descente à fond dans la neige, ça doit être cool ! Super ce CR ! Bravo à Manue et aux autres...

Titifb_un_jour_peut_être !