Distance : 52 Km
Dénivelé : 1550 m + et -
Date : 16/09/2007
Comme je l'avais dit après l'UTMB, je coupe tout le mois de septembre...ok j'ai menti !!
Donc voilà, on annonçait un trail très roulant...et ce fût le cas !!
Je m'y rends avec Pierre et Eddy (toujours les mêmes...) !!
Quoiqu'il arrive, on a décidé avec Pierre, de le faire de bout en bout ensemble !! Et c'est ce qu'on fera !!
Départ à 8h30 au centre de Belley, très peu d'inscrits, environ 130...sur le long !!
On part les 3 ensemble, Eddy n'étant pas trop réveillé !!
Comme je le disais, c'est roulant, larges chemins, long bout de route...pas toujours drôle mais à ce moment de la course, ça gêne pas plus que ça !!
7 Km = 40 minutes, RAS.

Petit passage sympa dans une grotte entre les 2 ravitos !!
Pierre a du mal dans la montée, les jambes en béton, pour moi tout roule, je reste avec Pierre, pour essayer de le soutenir dans ce mauvais moment, il en chie pas mal mais tient le coup !!
Point culminant de la course avec un point d'eau, jolie vu sur la Savoie toute proche, la chaleur commence à se faire sentir, mais le vent des crêtes nous fait du bien !!
Pierre est très proche de l'abandon aussi, il doute et dit qu'il en a marre...mais il ne reste que 20 Km, je le motive et réussit à le décider à continuer même en marchant !!
C'est repartit, un long, très long morceau de route, on chope des pommes au paysan du coin pour varier les plaisirs...loupé c'est super acide !! Bref on continue, après la route, un large chemin bien plat, que l'on voit jusqu'à 500 ou 700 m plus loin !! Dur dur pour le moral après 34 Km de course !!
Ensuite, petit single très sympa en sous-bois, on peut courir enfin, on court même souvent, même dans les petits coup de cul...on fera les 14 Km suivant en moins de 2 h, c'est pas trop mal !!
Tout va bien, Pierre reprend du poil de la bête à partir du 40ème Km !!
Dernier ravito au Km 47, on finit par des chemins au milieu de maïs...interminables, grosses lignes droites, en faux plat montant...long mais long !! Ca commence à me saoûler ces chemins ! Je serre les dents et suit le rythme de Pierre qui a retrouvé ses jambes...
S'ensuit un petit bout de départementale puis dernier coup de cul avant de redescendre doucement par la route puis par un petit chemin sur 100 m et encore la route pour rejoindre l'arrivée !!
Le but étant d'arriver sans pression de temps, on arrive en 7h30 et des poussières, mais on s'en tape à un point !!

Une petite médaille de finisher... un repas et tout le monde est content !!

BILAN : course sympa malgré le parcours très roulant, on peut courir pratiquement sur 85 % du parcours !! Aucun souci de blessures, beaucoup de plaisirs à courir, temps ultra-ensoleillé et ultra-chaud, organisation ultra-bien huilée, bénévoles ultra-sympa, ... Bref un ultra comme on les aime !
Comme vous l'avez vu...je n'ai pas eu de soucis digestifs...certainement du à mon régime diététique de la veille :
Le midi : gratin de pomme terre bien crémeux avec reblochon en dessert, banane.
Le gouter : inauguration dans un musée : toast foie gras, jambon cru, et autres petits fours bien gras (fromage, knackie), et pareil en sucré...
Le soir : apéro, resto avec pizza bien chargée en fromage, et rosé pour accompagner le tout...
ET SI C'ÉTAIT ÇA LE SECRET....?!!?!
Les photos sont de l'an dernier, dès que j'ai celles de cette année je les mets...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire