lundi 28 janvier 2008

Pilotage...avec Juju 27/01/08

On s'est offert mutuellement un stage de pilotage sur circuit avec mon grand copain Juju !!
Avec un temps pourri, on s'est bien fait brider par les pilotes accompagnants...brouillard où l'on voyait pas à 20 mètres et piste verglacée...génial !! Merci St Laurent de Mure !!

Résultat un très bon moment même si le prix est peu voire pas justifié... !!

Donc on avait le droit à 2 tours en Lamborghini Super Legera :


Voilà la bête : 1050 Kg pour 530 chevaux...ça avance pas mal !!
Mais difficile à conduire (trop large et puissance inhabituelle...pour moi)

2 tours en Ferrari F450 :


Le coup de coeur pour moi, super sensation, bonne puissance (plus gèrable que la Lambo) pour une conduite "facile" !! Comme la Lambo, les vitesses au volant c'est absolument génial !!

Pour finir en beauté, on avait le droit à un tour de Porsche GT3 avec un pilote pro...c'est sûrement le truc le plus marrant et le plus impressionnant !!


C'est là qu'on se rend compte que c'est un métier...pour les amateurs de sensations fortes c'est vraiment ENORME !!!!!!!!!!!!
Le mec a une vingtaine d'années mais il tourne comme un fou !!


Pour le fun...petit aperçu de la taille de la lambo pour Juju...1,95 m. C'est pas ce qu'on fait de mieux pour ses voitures...hein grand steak !!

En tout cas bonne expérience quand même, mais le fait de se faire conduire par un pro...c'est quand même le pied !! Amis cardiaques s'abstenir... !!
Merci Juju... !!




Ski La Clusaz 26/01/08





Beau temps, bonne neige, bon groupe...bon ski forcément !!!!!!!
Quelques photos de la journée...


La bande au complet en haut de Balme...
De gauche à droite : moi, Emilie, Manue, Sandrine, Aurore et Tristan...


Tristan...le regard du tueur !!


Un BN au ski...


Fin de journée avec beaucoup de monde et de la neige de synthèse...mais un beau coucher de soleil !!


mercredi 23 janvier 2008

CR RAID 28 samedi 19 et dimanche 20 janvier 2008

Et voilà c'est fait !!
Pour situer, le raid 28 se déroule dans...le 28 en région Parisienne.

C'est une course d'orientation de 160 balises à récupérer, en moins de 18 h...(record du monde de balises sur une épreuve), en autonomie complète (pas de ravitos...). Le tout dans l'eau et la boue de bout en bout...pour vous dire on en voit pas le bout...

L'équipe se compose de 5 personnes dont au moins une féminine. Pour nous, l'équipe se compose comme suit :


Eddy, Yohan, Martine, moi et Pierre.

Rôle plus moins défini avant le départ, ce sera Yohan l'orienteur, Martine poinçonneuse (pour sa finesse féminine...), Eddy porteur du phare et chercheur de balises, Pierre chercheur de balises, et moi, capitaine et porteur du road book, et accessoirement aide-orienteur.

Tout se petit monde se retrouve avec l'autre équipe du club pour monter à Paris : 5 h de route...pffffffff !!!

Arrivé là-bas, l'ambiance est bonne, on rigole entre nous, avec les autres équipes,...
Prépa du matos...on annonce une nuit chaude (entre 9 et 11 °c)...je parie sur un sac léger en fringue et en flotte...choix judicieux !!


Dernière vérif...

Le départ est donné à 22 h le samedi soir...frontales vissées sur le crâne, on s'élance pour...2 mètres !! Eh ouais, il faut juste que les capitaines récupèrent les cartes et filent vers les autres équipiers pour reporter un max de balises sur les 7 cartes IGN, analyser les 4 cartes de CO, les 4 annexes et le road book avec les infos cruciales, avant que le gymnase ferme !!


Yo et moi en mode recopiage...sous l'oeil avisé de Pierre !!

On reste 40 minutes et go...on démarre en divisant l'équipe en 2 pour la première CO !! Je pars avec Pierre et Yo part avec Martine et Eddy...on se rejoint, tout se passe bien à part que je zappe une balise...je pose mon sac vers Pierre et j'y retourne à fond...

L'équipe au complet, on attaque les choses sérieuses !! Yo est vite et bien dans la carte, on enchaîne balises vertes (obligatoires) et bleues (bonus)...
Les rôles de chacun sont respectés...malgré quelques soucis de comm au début, où Martine n'a pas compris que la balise à poinçonner était là...mais on s'esn rend compte à temps et elle y retourne.


L'équipe by night...brillante équipe même...

Pierre a du mal à voir les balises...on l'excusera à cause de la nuit...il en verra quand même 2 en plein jour sur 160... !! C'est bien Pierre...mais le trail te convient mieux je pense !!! Je rigole !!

Eddy éclaire quand on lui dit d'éclairer...il est bien ce garçon !!

Martine poinçonne avec classe puisqu'elle ne s'est pas planté une fois...plutôt rare en CO !!

Bref tout va pas trop mal jusqu'au début de matinée...la lassitude s'installe vers 7/8 h du mat'. Pierre et Eddy en on marre mais ils s'accrochent pour l'équipe, et serrent les dents. Martine encaisse sans sourciller, même si je constate un brin de lassitude aussi...


Petit souci de sac pour moi...plus de fermeture...c'est con hein !!! Eh ben autonomie complète donc démerde complète...quatre épingles à nourrices plus tard...puis s'en vont !!

A partir de là, les balises ne s'enchaînent plus si bien, on galère à les trouver, la motiv' n'est plus trop là...c'est long, très long, très très long, trop long ?!!! Pour certians oui : Eddy et Pierre, Martine un peu quand même, moi un peu aussi, Yo également !!


Avant "Le jour le plus long"..."La nuit la plus longue"...

Déjà un peu juste sur la première barrière horaire, on décide de zapper pas mal de balises entre les PC suivants...résultats, la motiv' en prend encore un coup... !!
On avance en récupérant au max les balises vertes pour éviter les pénalités...mais même avec ça, l'arrivée semble loin, très loin !!!
Les lignes droites interminables des forêts parisiennes s'enchaînent et se vivent mal (pour moi...), je marche, je supporte pas ses lignes droites, d'autant plus que beaucoup de parties de bitumes viennent se joindre à la fête... !!


Avant dernier CP...on reporte les dernières balises, dans un élan de motivations hors du commun !!

Ici les jambes sont lourdes et douloureuses...un peu avnt le dernier CP, Yo me dit avoir très mal aux jambes...on trace dans la descente, les 4 autres, puis au CP, on l'attend un petit moment, ne le voyant pas arrivé...on le voit descendre lentement, en boîtant...!!!
Quoiqu'il arrive on sera hors délai, Yo ne pouvant plus marcher, il arrête ici, à 5 malheureux Km de l'arrivée...c'est con pour lui !!
Il ne veut pas finir même en marchant !!! Je réussis (sans forcer il est vrai), à convaincre mes compères de finir à 4 en marchant !!

La fin se fera comme ça...fin triste, longue, et longue !! la dernière balise est à l'image des organisateurs...de joyeux farfelus, qui s'amusent et nous amuse comme des gamins...


Sympa non ?!! De l'eau jusqu'aux genoux pour finir...après 18 h dans l'eau et la boue...

On franchit la ligne dernier arrivant, mais pas dernier au classement avec les bonif, même si l'on est pas classé car arrivés à 4...


Petite hésitation avant d'y aller...mais pas le choix !!

Et voilà, c'est fait !! Bilan mitigé, car ce fût un peu trop long niveau CO...les 18 h après ça se gère tant bien que mal !!! Le nombre de balises est trop gros, et la lassitude s'installe vite...du moins plus vite que l'an passé il me semble !!
Enfin, 10 h de routes aller/retour, et bosser le lundi...c'est chaud patate !!!


La petite soupe d'arrivée qui fait du bien...

Pour les 4 compères...et les autres...vos commentaires sont les bienvenus...merci.

A+ ALEX

PS : un grand merci à nos supporters du week end, qui n'ont pas plus dormi que nous : Jessica, Christian et papa Alves... !!





mardi 15 janvier 2008

UTMB 2008...désillusion...pas tant que ça !!

Juste un post de déception...


Jeudi 10 janvier 2008,
20 h 50...j'attends patiemment les inscriptions pour l'UTMB...imaginez-vous : 7 mois à l'avance...
21 h 00 : Grosse désillusion quand je ne peux pas me connecter au site car il est en surcharge...
21 h 12 : enfin je me connecte, je rentre vite mon nom et date de naissance...et là stupéfaction...inscriptions complètes avec toute fois la possibilité de s'inscrire à un tirage au sort...
21 h 15 : je suis dégoûté, j'arrive pas à croire qu'en 12 minutes on puisse avoir 1500 mecs inscrits...mais la réalité est bien là !!!

Lundi 14 janvier 2008,
20 h 00 : je regarde les résultats du tirage au sort...rien, on nous dit d'attendre le mardi 15.

Mardi 15 janvier 2008,
08 h 40 : impossible de rester couché, je pense qu'à ça...
08 h 50 : mail des organisateurs : "suite au tirage au sort qui a eu lieu le lundi 14, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été tiré au sort.... !!!"
08 h 55 : je me dis que j'ai vraiment le cul bordé de nouilles...

La chance a encore frappé mais ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés... Je suis encore plus motivé du fait de cette laborieuse inscription...donc RDV est pris fin aout... !!

lundi 14 janvier 2008

Raquettes La Faucille 13/01/08


Belle lumière...à la frontière brume/soleil...

Après un samedi entièrement dédié à la table et ses bienfaits, chez Sandrine et Ju d'abord, puis chez Sandrine et Thierry ensuite...on s'est dit...qu'une bonne sortie raquettes avec la neige fraîche de la veille, ça peut faire que du bien !!!

Eh ben pas loupé !!!


Manue ou la pose attitude...

Départ du Col de La Faucille, au dessus de Gex...dur dur de trouver une place au milieu des 4x4 genevois et vaudois, accompagnés des grosses berlines des diplomates...mais on y arrive tant bien que mal !!



On s'équipe et en avant...petit bout de piste forestière puis on tire à gauche direction les crêtes du Haut-Jura...par un chemin balisé raquettes...qu'on coupe au max évidemment pour manger de la poudreuse...


Carte postale Jurassienne...

On alterne brouillard et grand beau...c'est asez marrant. On arrive après 200 photos (ouais le temps se compte en photos avec Manue et moi...surtout Manue d'ailleurs...)...au Grand Montrond sur les crêtes.


Manue dans la tourmente...

Une fois en haut...on se dit qu'on a bien fait de se lever...une vue à 360 ° sur les Alpes...c'est magnifique. En plus, on est au dessus de la mer de nuage...



On refait un petit bout de crête mais on s'arrêtera avant le Colomby de Gex car la nuit tombe vite...



Âmes sensibles s'abstenir...ça donne le mal de mer...mais c'est le vent !!

Vue depuis le Mont Rond...son pas top car énormément de vent là haut !!

Pour la descente, on choisit le mode débile...on enlève les raquettes et on descend en courant...avec une pause casse-croûte au milieu...
Sans faire de pub, pour ceux qui cherchent des chaussures à raquettes au top, prenez les quechua...super étanche, des varies pantoufles, aucune ampoules même après avoir couru un bon moment...vraiment un régal !! On en a chacun une paire avec Manue et c'est idéal !!



Trève de pub...redescente énorme, avec de la neige jusqu'à la taille sur certains passages...un bon délire...on en redemande...pour les intéressés...faites signe, les possibilités raquettesques sont immenses ici...


Point de vue pas très courant du Mont Blanc...



La petite touche amoureuse...

A+ MANUE ET ALEX

mardi 8 janvier 2008

Week end 5 et 6 janvier 2008

Bref retour dans le Revermont pour le week end !!

Petite sortie trail le samedi...je pensais dégouter manue en partant sous la pluie...mais même pas !!!
Donc pas de photos de la sortie pour cause de pluie...mais ce fût ma fois fort sympathique de couri avec 3 kilos de boue sous chaque pied...

9 Km 250 m D+ et - en 1 h10.

Le dimanche, mini cours de CO pour Manue dans la forêt de La Rousse vers Villereversure.



Elle se débrouille comme un chef donc de bon augure pour de futurs raids !!


Admirez la concentration cartographique...c'est beau !!

mardi 1 janvier 2008

Première sortie de l'année 01/01/08


Les crêtes du jura vu du Mont Mourex...

Quelques photos de notre petite sortie Divonnaise en ce 1er janvier 2008 !!

En vous souhaitant une bonne année, pleine de sports, de trails et surtout d'ultra !!



Sortie de 50 minutes pèpère, avec 120 m de D+ et -.
On aurait eu tort de pas en profiter vu le temps...n'est-ce-pas !?!!


Si, si un sportif sait penser...mais uniquement avec les Alpes en fond !!



Mais qu'est-ce donc que ce gros caillou ?!

Sortie ski 31/12/07



La triplette gagnante !! Manue, Ju et Sandrine...ils sont pas beaux nos champions !!

Eh oui !! On remet ça !!

Une journée grandiose, sur le Grand Massif : 250 Km de pistes...un pur bonheur !!!

Le massif rejoint Flaine, les Carroz, Samoëns et Morillon !!


Bien encadrées non ?!!

Un panorama grandiose, au pied de Mr Mont Blanc !! Une neige absolument idéale !!


Ohhh mais qu'il est chiant celui là... !

Sortie très très sympa, avec Sandrine et Julien, amis et collègues !! Donc sortie ADAPEI à 200 % !!!!


Sandrine ravie d'être là !!


Ju, qui nous sauve notre réveillon avec son foin...


On finit par la photo artistique...si vous nous cherchez ?!
On a tous les 4 des skis...

Merci Sandrine et Ju pour la journée, vraiment sympa avec le petit pique nique au sommet sous un soleil de feu !!
Pour info, le poulet au foin...une merveille gastronomique surtout quand il est fait avec beaucoup d'amour !!

A+ Manue et Alex